Madagascar parmi les 10 plus mauvaises économies du monde !

Le site Forbes.com a publié en juillet 2011, la liste des dix plus mauvaises économies du monde. Sans surprise aucune, Madagascar y figure.

Les analyses des ces mauvaises performances rapportées par Daniel Fisher rappellent une vérité : « Where government doesn’t work, economies don’t grow.” (Là où le gouvernement ne travaille pas, l’économie ne se développe pas). Force est de constater que Madagascar en est un bon exemple.

L’article rappelle d’ailleurs que le coup d’Etat, la mauvaise gestion des affaires publiques et économiques, la corruption… sont pour beaucoup dans cette mauvaise performance, qui a des conséquences tragiques au niveau de la population.

Enfin, il mentionne la perte de l’AGOA et de plusieurs autres financements suite au coup d’Etat de Andry Rajoelina qui a condamné une majorité de la population active au chômage ! Dorénavant 77% des Malgaches sont pauvres… Mais tout là-haut, dans la sphère du pouvoir on reste sourd et insensible, car les business et autres trafics rapportent bien depuis deux ans!!!

Lire d'autres articles:

- Madagascar s’enfonce dans la pauvreté !